Affections Médicales
Affections Médicales

(Allergie Anaphylactique, Asthme, Epilepsie et Diabète)

Directive Administrative

L’école doit se préparer à agir si un enfant a une réaction qui met sa vie en danger. Il est impératif, si votre enfant a une des affections médicales mentionnées, de remplir la documentation nécessaire à notre préparation. Il y a deux formulaires à remplir.

  1. Consentement parental sur le partage d’information

    Formulaire de consentement parental
    Ce formulaire doit être rempli conformément à la loi afin que nous puissions informer tout le personnel des actions à prendre en cas d’urgence. SVP, remplissez, signez et retournez ce formulaire à l’attention de M. Bernier.

  2. Le formulaire de plan de soins personnalisé
    Il y a quatre formulaires différents de plans de soins personnalisés. Choisissez le formulaire se rapportant à l’affection médicale de votre enfant et remplissez le entièrement en portant attention à chaque partie.

    Allergie Anaphylactique
    Plan – Allergie
    Pour l’élève souffrant d’allergies anaphylactiques, il devra porter un auto-injecteur (Epipen) sur lui en tout temps dans une pochette conçue pour cela. Vous devrez aussi faire parvenir un autre auto-injecteur qui sera disponible au bureau en tout temps. Assurez-vous que la date écrite sur l’auto-injecteur est bonne.

    Asthme
    Plan – Asthme
    Pour l’élève souffrant d’asthme sévère et qui a un inhalateur de soulagement (ex : ventolin), l’inhalateur sera dans le sac d’école de l’enfant (placez-le dans un sac ziploc). Pour l’élève qui a besoin d’aide, envoyez l’inhalateur au bureau. Assurez-vous de vérifier la date de l’inhalateur.

    Diabète
    Plan – Diabète

    Epilepsie
    Plan – Epilepsie

© 2020 École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse.

Connexion